Texte numéro 1 | SuiteAlison escaladait l'arbre, agrippant de ses mains les moindres prises possibles du tronc. Celles-ci n'étaient pas nombreuses, mais assez pour qu'un maître marchombre ai de la facilitée à monter. Une jeune fille s'était risquée à grimper à sa suite, mais très vite, elle avait renoncé. Un mince sourire s'était alors dessiné sur le visage d'Ali'. Elle allait faire de cette demoiselle une femme persévérante et forte, et au bout de son entraînement, elle serait capable, elle aussi, de grimper à cet arbre, et de gravir des falaises bien plus abruptes.
Un autre jeune homme avait rejoint l'élève, mais malgré son bon ouïe, Alison ne put entendre leur discussion. De toutes manières, elle n'en avait aucunement l'envie. Si elle avait été un bon maître compatissant, elle serait redescendue pour leur souhaiter la bienvenue dans son cour, mais elle savait qu'il manquait encore la moitié de ses futurs apprentis, et elle voulait finir d'escalader cet arbre. Quelle image ses élèves auraient-ils d'elle s'ils la voyaient redescendre avant même d'avoir fini l'ascension ? Non, c'était tout simplement impensable.
Ses mains agrippant les trouées de l'arbre avec une facilité que certains auraient put juger déconcertante, elle grimpait, encore et encore. Elle n'avait pas spécialement l'envie d'aller vite, mais celle de faire bien. Son corps paraissait épouser parfaitement l'arbre, se fondant en lui. Elle était souple, rapide et agile. Le sommet n'était plus loin, et Ali' s'y glissa, jetant un oeil au tout nouveau spectacle qui s'offrait à elle.
Le lac s'étendait à perte de vue, tout aussi magnifique et splendide que d'en bas. Le soleil semblait juste à côté de la demoiselle, comme si, rien qu'en tentant le bras, elle pouvait le toucher, et elle dut presque lutter pour s'empêcher d'exécuter ce geste si dérisoire. En dessous, pas si loin qu'elle ne le pensait, elle pouvait voir ses élèves. Ils étaient désormais tous arrivés, presque regroupés entre eux et leur simple vision empli Ali' de joie. Elle devait déjà quitté ce si sublime spectacle, mais elle avait au moins eut l'occasion de le contempler, et une nouvelle épreuve, tout aussi palpitante, l'attendait juste là-bas. Il ne lui restait plus qu'à les rejoindre ...
La descente fut beaucoup plus facile et bien moins longue que la montée. Terminant sa désescalade par un saut en arrière, elle se retrouva très vite face à ses quatre élèves, qui paraissaient la dévisager comme si elle était folle. En même temps, ils découvraient celle qui allait leur enseigner une nouvelle philosophie de vie, ce n'était pas rien. Leur rendant un sourire, Alison leur jeta très vite un regard à son tour.
L'une des demoiselles, celle qui était avait essayé de monter à sa suite avaient de longs cheveux noirs qui bougeaient au rythme du vent et de grands yeux bleus/gris passionnants, emprunt d'une grande envie de découvrir. La frange sur son front retombait parfois devant ses pupilles, cachant les étincelles qui brillaient à l'intérieur.
* Dommage. Elle a pourtant de si jolies yeux *
La deuxième fille avait de superbes yeux bleu clair, et une longue chevelure qu'Alison n'avait jamais vu auparavant. Bizarrement, tout en elle incitait la générosité et la douceur. Un peu plus et on aurait cru voir un ange réincarné. Elle paraissait être la plus jeune du groupe, même si cela ne transparaissait absolument pas dans son comportement.
* Celle-ci me semble très intéressante *
La troisième et dernière demoiselle détenait elle aussi des cheveux et des yeux d'une couleur impressionnante. Vert clair, tirant un peu vers le gris. Dans son regard, il était absolument impossible de discerner quoi que ce soit. Elle paraissait tout simplement bien plus solitaire que les autres. Alison ne put que remarquer la cicatrice en forme d'étoile qui s'étalait sur son bras gauche. Impressionnant !
* Quelle étrange marque *
L'homme, le dernier du groupe, et le seul garçon, paraissait être le plus âgé. Alison lui donnait vers les vingt ans, ce qui la surprit tout d'abord. Un air mystérieux flottant autour de lui, il semblait le plus aguerrit et le plus expérimente. Mais ça, la marchombre ne pourrait le juger qu'après le premier cour.
- Bonjour à tous. Je me nomme Alison, je serais votre maître pour les cours à venir, que vous le vouliez ou non. Présentez-vous.Alison vrilla son regard dans ceux de tous ses élèves, comme pour les tester. Finalement, elle recula pour atteindre une branche et s'y asseoir, et enjoigna les élèves à la rejoindre avant de dire quoi que ce soit. C'était la première fois qu'elle ressentait un tel sentiment, une telle sensation. Elle était leur maître, et ce jusqu'à la fin de leur formation. Elle allait devoir leur enseigner ce qu'ils ne savaient pas encore, les faire souffrir, leur faire endurer des souffrances, jusqu'à ce qu'ils ne craquent plus. Plus jamais. Et surtout, elle allait devoir leur apprendre la noblesse, l'humilité et le respect. Leur faire découvrir leur limites, pour qu'ils les dépassent. Tel était le but du marchombre.
Alison était leur maitre, ils étaient dorénavant liés. Par un serment, par des paroles, par un regard, par un souffle, par cinq coeurs qui battaient à l'unisson.